Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de chathelin44
  • : L'adoration des chats, la passion du thé, l'amour de la toile et voilà mon Pseudo : CHAT THE LIN > chathélin
  • Contact

MON BLOG AUX FOX'S

VOUS AIMEZ LES CHIENS ? LES FOX'S TERRIER ?

C'EST PAR LA  >>>>>> clic sur l'image Drakkar 

 

Recherche

P'tits trucs

   personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog;

Archives

24 janvier 2008 4 24 /01 /janvier /2008 10:36

Ne riez pas ? J'ai fait du pot au feu pour .... tout un régiment  !!!!


voici la recette, ou plutôt les quantités ?
Prenez 1 bon kilo de viande  voir 2 kg ? en plusieurs  morceaux ! puis  4 os à Moelle  ensuite ,
1 kg de poireaux , des carottes , bon et le reste  hein ?

Vous prenez 2 grosses  marmites  , et hop vous répartissez la viande et les os dans l'eau froide  ! puis vous écumez avec une pelle à tarte ? bien sur je n'ai pas d'écumoire à Lopréden !  et après ajouttez tous vos légumes dans vos 10 litres de bouillon , sans oublier de saler et poivrer ( ne faites pas comme moi sinon c'est très fade !) et voilà le résultat en images !!!!


IMG_5522.jpg
IMG_5520.jpg
Le gag, encore un! je n'ai ni louche, ni assiettes creuses , donc à la guerre comme à la guerre! je me debrouille comme je peux ? Conclusion : je ne suis pas prète de refaire un pot au feu !!! même sous la torture !!!

Il était bon , et ma voisine était bie
n contente ! il en reste hein si le coeur vous en dit ??????

Vous comprenez  quand je me retrouve à minuit en me disant " Waouh valérie ! quelle production aujourd'hui ? "

Calculez avec moi, 1 heure pour chercher l'écumoire, 1 autre pour me servir un bol sans louche ! et je ne parle pas du temps passé à éplucher les légumes  et surtout écumer avec une pelle à tarte ???



Bon , je reste positive car j'ai quand même rangé mes fils ( enfin la suite .... )




IMG_5555.jpg

IMG_5554.jpg
Demain, je vous montrerai mon objectif N°1 du SAL LONG DOG !


BONNE JOURNEE A TOUTES  BISOUS BISOUS !



VALERIE
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
il est pas content ton zhom de manger du bon pot au feu préparé par la chathélin de loproden ???il préférait les ptits restos parisiens ????<br /> quelle mouche ou plutôt leurre l a piqué !!!!<br /> biz<br /> vivi
Répondre
P
Moi je veux bien un peu de pot au feu car j'adore ça!
Répondre
N
Une pêche dans un bar????Pourquoi pas une prune dans une boulangerie!! J'y comprends plus rien moa!!!Donc Dan ne fait pas partie des pêcheurs qui passent chez le poissonnier avant de rentrer à la maison?? Et les poissons se font beaux en l'attendant?
Répondre
T
donc je lis ici que les spaghettis étaient au top !Nickel chrome !BisousTRINITY
Répondre
D
Tut tut, pas de pêche au bar en ce moment, repos biologique oblige, faut bien que ça se reproduise ces petites bêtes. Suis pas comme ces pêcheurs pro qui donnent de grands coups de chalut sur les frayeres .... Grrrrrrr....Mais rassurer vous, ce soir c'etait la fête, spaguet et emmental... Yessssss !Dan le Dh qui paufine son matériel de pêche pour la reprise en avril. ( le 1 er) mdr........
Répondre